Voyager en Amérique

Voyager en Amérique. Rien que cette phrase me faisait rêver ! La perspective de découvrir des villes d’Amérique du Nord était pour moi quelque chose d’inatteignable. Pendant longtemps, je n’imaginais même pas cette possibilité de découvrir des villes aussi éloignées de chez moi.

Si toi aussi cette chanson à bercé ton enfance, laisse moi un commentaire !

Inconsciemment, on se met des barrières. Tu sais, c’est pensées limitantes qui te disent que non, tu n’es pas capable de réaliser telle ou telle chose. Ou d’atteindre tel ou tel objectif. Et finalement, un beau jour, je me suis dit « Et pourquoi pas ? ».

C’est à ce moment là que nous avons programmé notre premier voyage aux États-Unis, en juillet / août 2017. Nous sommes partis 1 semaine à la découverte de New York puis 12 jours à Miami Beach.

Les deux étés suivant, nous avons continuer sur notre lancé en découvrant d’autres destinations :

  • Juillet / août 2018 : quatre jours à San Francisco, deux jours à Las Vegas, une journée au Grand Canyon et onze jours à Los Angeles,
  • Juillet / août 2019 : deux jours à New York (nous sommes arrivés 24 h plus tard que prévu suite à l’annulation de notre vol 3 h avant le décollage …), une journée à Philadelphie et cinq jours à Washington.

Et comme il n’y a pas que les États-Unis en Amérique (!), nous avons ensuite rejoins le Mexique pour 12 jours de découverte !

Alors si toi aussi tu souhaites voyager un jour en Amérique, si toi aussi le continent Américain te fait rêver et te fascine, je t’invite à lire mes différents articles pour t’aider à organiser ces voyages !

2 commentaires

  • Houser

    Bonjour,

    Je viens de la part de ana qui m’a conseiller votre site, je pars à Los Angeles l’été prochain et et mon copain et moi nous somme jamais parti en dehors de l’Europe et nous sommes un peu perdu et ce que vous pouvez nous conseiller ?

    Cordialement

    • Voyageuse compulsive

      Bonjour Léa,

      Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant, je suis passée à côté de votre commentaire ?

      Pour un voyage aux USA, la chose à ne pas oublier est de faire votre demande d’ESTA en ligne ! Sans ça, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez partir avec quelques devises en argent liquide qui peuvent être pratique pour certaines situations (comme laisser un tips par exemple).
      Néanmoins, cela n’est pas obligatoire car quand nous y étions, nous pouvions généralement tout régler par CB.
      Pensez justement à regarder les conditions de votre CB afin de voir si vous aurez des frais en cas de paiement par CB mais aussi de retrait.

      Concernant Los Angeles, nous y sommes allé en 2018 pendant 10 jours. La chose à retenir c’est que c’est une ville très grande et très étalée. Nous avions loué une voiture et c’est ce que je recommande afin de vous déplacer plus facilement.
      Télécharger la carte de Google Maps pour avoir le GPS mais bien retenir qu’à L.A, il y a beaucoup (beaucoup !) de bouchons. Donc toujours doubler le temps de trajet estimé histoire d’être dans les clous !

      En tout cas, profitez bien de votre voyage car même si L.A n’est pas la ville que j’ai préféré aux USA, elle reste tout de même un excellent souvenir !
      SI vous avez d’autres questions, sur des sujets plus précis, n’hésitez pas à répondre à ce commentaire ! Je vous répondrais bien plus vite la prochaine fois ?

      Bonne journée et bonne fêtes de fin d’année ?
      Lydie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *