Quel pass choisir pour visiter New York ?
New York

Quel pass pour visiter New York en 7 jours ?

Tu souhaites savoir quel Pass utiliser pour visiter New York en 7 jours car tu prévois prochainement de découvrir la ville ? Comme c’était notre cas en organisant notre voyage à Manhattan, j’imagine que tu te poses quelques questions :

  • Quels sont les lieux à visiter à New-York ?
  • Quels sont les tarifs de chaque attractions ?
  • Quel budget prévoir en totalité ?
  • Comment faire quelques économies ?
Vue sur la skyline de Manhattan et le pont de Brooklyn depuis le Manhattan Bridge

Il y a plusieurs options qui permettent de profiter des visites incontournables qu’offre Manhattan, tout en évitant de payer le prix fort. Mais il peut être parfois compliqué de s’y retrouver au milieu de toutes ces propositions.

J’ai donc regroupé ici quatre solutions, quatre Pass, qui sont, selon moi, très complets et adaptés à tous types de séjours. Que cela soit ton premier voyage à New York ou comme moi, une redécouverte de la ville, tu trouveras ton bonheur !

Les pass disponibles pour découvrir New York

Le New York City Pass : la simplicité

Lorsqu’il s’agit d’un premier voyage, le New York City Pass est, je trouve, le Pass le plus adapté pour visiter New York en 7 jours. C’est d’ailleurs celui que nous avons choisi lors de notre premier séjour en août 2017. Si tu souhaites visiter les lieux les plus emblématiques de la ville, il est parfait !

Quel est son tarif ?

Il est actuellement vendu au tarif de 136 $ pour un adulte et 112 $ pour un enfant. L’économie est de 40 % comparé au prix des billets d’entrée classiques. Le tarif est généralement modifié aux alentours des mois de février / mars de chaque année. Ne tarde pas !

Quelles sont les activités disponibles avec le New York City Pass ?

  • L’Empire State Building
  • Le Musée d’Histoire Naturelles 
  • The Métropolitan Museum of Art
  • Top of the Rock ou le Musée Guggenheim
  • La Statue de la Liberté ou Croisière Circle Line
  • Musée du 09/11 ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum

Quelle est sa durée de validité ?

Le Pass est valable 365 jours après la date d’achat. Tu peux donc te le procurer quelques mois avant de partir (en janvier pour le mois de juin par exemple, pour bénéficier du tarif avant sa hausse).

Le pass est ensuite valable 9 jours à compter de la date de ta première visite. Si tu passes 7 jours à New York, il est donc parfaitement adapté à la durée de ton séjour.

Comment fonctionne le New York City Pass ?

Lors de ta commande, imprime ton « Voucher » (ou télécharge-le sur ton téléphone) et présente-le au guichet lors de ta première visite. C’est à ce moment-là que l’on te remettra le carnet comprenant toutes les entrées. C’est également à cet instant que le début des 9 jours de validité du New York City Pass débutera.

Attention : il faut impérativement présenter le carnet complet au guichet de chaque attraction. Ne détache surtout pas les tickets toi-même, tes entrées ne seraient alors plus valables. C’est le guichetier qui s’occupera de détacher le coupon correspondant à ta visite.

Le New York Pass : le complet

Le New York Pass fonctionne en nombre de jour. Il n’y a pas de limite dans le nombre d’activités réalisés par jour. Cela peut donc être avantageux si tu organises bien tes journées !

Le New York Pass, l'un des Pass proposé pour visiter des lieux mythiques de New York.

Quel est son tarif ?

  • 1 jour adulte : 134 $ – enfant (3 à 12 ans) : 99 $
  • 2 jours adulte : 200 $ – enfant (3 à 12 ans) : 160 $
  • 3 jours adulte : 276 $ – enfant (3 à 12 ans) : 201 $
  • 4 jours adulte : 304 $ – enfant (3 à 12 ans) : 227 $
  • 5 jours adulte : 344 $ – enfant (3 à 12 ans) : 247 $
  • 7 jours adulte : 384 $ – enfant (3 à 12 ans) : 262 $
  • 10 jours adulte : 490 $ – enfant (3 à 12 ans) : 299 $

À titre personnel, je me demande si ce pass n’est pas à privilégier avec un nombre de jour choisi important. En effet, j’ai l’impression qu’il est difficile de rendre le pass 1 jour rentable.

Cependant, il peut être adapté si tu as déjà visité New York et que tu as pour objectif de faire 2 ou 3 attractions dans la journée qui coûtent relativement cher. C’est donc un calcul à faire !

D’ailleurs, n’hésite pas à me dire en commentaire si tu l’as testé et quelle(s) activité(s) tu as choisi !

Quelles sont les activités disponibles avec le New York Pass ?

Avec le New York Pass, tu as accès à un catalogue de près de 100 attractions. Des plus classiques comme la Statue de la Liberté ou l’Empire State Building aux plus originales comme la visite du Yankee Stadium ou une visite guidée de Greenwich Village. Les activités proposées me semblent donc plutôt intéressantes !

Ce pass comprend également un accès coupe-file très appréciable pour les lieux les plus touristiques tels que la Statue de la liberté ou le Top Of The Rock.

Quelle est sa durée de validité ?

Le New York Pass a actuellement une durée de validité de 2 ans (cela sera a vérifier après la pandémie du Covid 19 #espoir) après la date d’achat. Il est ensuite valable à partir de l’activation au moment de ta première visite jusqu’au 1er, 2ème, 3ème ou 10 ème jour, en fonction de la formule choisie.

Attention, si tu optes pour un New York Pass d’une durée de 5 jours par exemple, il s’agit bien de 5 jours consécutifs.

Comment fonctionne le New York Pass ?

Lors de ta commande, tu dois préciser si tu souhaites retirer le pass une fois que tu seras à NY dans l’un des quatre points de retrait ou si tu préfères le recevoir à ton domicile.
Tu as également la possibilité, via l’application, de l’utiliser directement sur ton téléphone.

Tu présenteras ensuite ton Pass à l’entrées de chaque lieux que tu souhaites visiter pour valider ton entrée.

Le New York Explorer Pass : l’organisé

Contrairement au New York Pass, le New York Explorer Pass ne se compte pas en nombre de jour mais en nombre de site touristique que tu souhaites visiter : 3, 4, 5, 7 ou 10. Tu aura le choix dans un catalogue de plus de 90 attractions. Il est donc idéal si tu sais déjà quels sont les endroits que tu as envie de découvrir.

Le New York Explorer Pass de New York qui propose des tarifs avantageux pour visiter la ville.

Quel est son tarif ?

Concernant le tarif (2020), les premiers prix proposés sont moins élevés que pour le New York Pass.

  • 2 sites adulte : 65 $ – enfant (3 à 12 ans) : 51 $
  • 3 sites adulte : 94 $ – enfant (3 à 12 ans) : 71 $
  • 4 sites adulte : 136 $- enfant (3 à 12 ans) : 95 $
  • 5 sites adulte : 157 $ – enfant (3 à 12 ans) : 120 $
  • 6 sites adulte : 189 $ – enfant (3 à 12 ans) : 142 $
  • 7 sites adulte : 218 $ – enfant (3 à 12 ans) : 159 $
  • 10 sites adulte : 279 $ – enfant (3 à 12 ans) : 205 $

Pour les enfants de moins de trois ans, les entrées sont généralement gratuites. Le pass n’est donc pas nécessaire.

Quelles sont les activités disponibles dans le New York Explorer Pass ?

Une fois encore, de nombreuses activités sont disponibles avec ce pass dont tous les immanquables de New York. Tu aura bien entendu accès à cette liste sur le site officiel.

Quelle est sa durée de validité ?

Durant la pandémie du Covid 19, tu peux acheter ton Pass jusqu’à 2 ans avant ton séjour. Ensuite, il est valable 30 jours à compter de ta première visite.

Comment fonctionne le New York Explorer Pass ?

Au moment de ta commande, il ne te sera pas demandé de choisir les activités que tu souhaites réaliser. Juste le nombre voulu. Tu reçois ensuite ton New York Explorer Pass par mail. Tu peux l’imprimer ou le conserver dans ton téléphone.

Lorsque tu seras sur place, à chaque entrée, une attraction sera déduite du nombre inclus dans ton Pass. Tu es donc libre de choisir au dernier moment les lieux que tu souhaites visiter !

Dernière chose, avec le New York Explorer Pass, en fonction des activités choisi, tu peux bénéficier d’un accès coupe-file, ce qui est très appréciable en haute saison. Tu peux obtenir cette informations dans le détails de chaque activité.

Le New York Explorer Pass à la carte : le premium

Ce pass (appelé New York Explorer Pass Build Your Own) est très différent des trois autres que je t’ai présenté précédemment. En effet, avec lui, tu vas pouvoir créer ton propre Pass parmi plus de 100 activités. Plus tu en choisis, plus ta réduction est importante :

  • 2 activités : 10 %
  • 3 activés : 15 %
  • 4 activités ou plus : 20 %

C’est d’ailleurs dans ce Pass que tu peux intégrer un vol en hélicoptère au dessus de Manhattan ! Plus d’informations ici.

Quel est son tarif ?

Ce pass n’a pas de prix fixe puisqu’il dépend des activités que tu sélectionnes. Plus tu choisies d’activités, plus ta réduction sera importante.

Quelle est sa durée de validité ?

Durant la pandémie du Covid 19, tu peux acheter ton Pass jusqu’à 2 ans avant ton séjour. Ensuite, il est valable 30 jours à compter de ta première visite.

Comment fonctionne le New York Explorer Pass à la carte ?

Au moment de ta commande, tu ajoutes dans ton Pass les activités que tu souhaites réaliser. Cela calculera ensuite le prix final incluant les réductions auxquelles tu as le droit. Tu peux l’imprimer ou le conserver dans ton téléphone.

Lorsque tu seras sur place, à chaque entrée, tu devras présenter ton Pass.

Dernière chose, avec le New York Explorer Pass à la carte, en fonction des activités choisi, tu peux bénéficier d’un accès coupe-file. Ce qui est très appréciable en haute saison. Tu peux obtenir cette informations dans le détails de chaque activité.

Où acheter mon Pass ?

Tu as plusieurs options :

Vue sur l'un des bateaux de la compagnie Statue Cruises qui passe devant la statue de la liberté

Pour quel Pass opter afin d’optimiser mon budget ?

Dans un premier temps, je te conseille de déterminer les lieux et les activités que tu souhaites découvrir à New York. Relève ensuite le tarif pour chacune des activités.
Tu obtiendras ainsi le budget total à consacrer à ces visites.

Pour chaque Pass, détermine s’il contient les activités que tu as envie de faire ou pas. Si ce n’est pas le cas, ajoute le coût du ticket que tu devras prendre en plus du Pass pour la réaliser. N’oublie pas de prendre en compte la durée de validité de chaque Pass par rapport à la durée de ton séjour.

Fait cela pour chaque Pass et compare ensuite les différents montants obtenus. Tu pourras choisir la combinaison (uniquement l’un des Pass ou un Pass + entrée(s) supplémentaire(s)) qui te reviendra la moins cher !

Quel Pass ai-je choisi pour visiter New York durant 7 jours ?

Comme je te le disais au début de l’article, nous avons opté pour le New York City Pass. Ce Pass est très simple d’utilisation pour visiter New York pendant 7 jours. De plus, il est très utile car il comprend des billets coupe-file. Comme nous avons fait notre voyage fin juillet, c’était très appréciable d’éviter les files d’attentes bondées !

Pour un prochain séjour, je pense que nous opterons pour le New York Explorer Pass à la carte. En effet, j’ai très envie de faire un vol en hélicoptère au dessus de la ville et c’est le seul Pass à le proposer !

Je pense également que ce Pass est très avantageux car les réductions proposées sont plutôt intéressantes. Surtout si l’une ou les activités que tu souhaites faire sont assez couteuses !

J’espère qu’avec cet article, j’ai pu répondre à tes question et te permettre d’y voir plus clair entre les différentes offres qui sont proposées. N’hésite pas à prendre le temps de faire quelques calculs pour déterminer le Pass le plus adapté à TON séjour. Tu vas ainsi pouvoir maîtriser ton budget et réaliser de belles économies !

Quel pass as-tu ou penses-tu choisir pour ton voyage à New York ? N’hésite pas à me laisser un commentaire ou à me poser tes questions si tu en as.

Et pour encore plus de partage, retrouve-moi sur Instagram !

As-tu aimé cet article ?
Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :